• Animaux en détresse

    Si le temps des vacances est synonyme de farniente, bronzette et insouciance pour les bipèdes, pour nos compagnons animaux, c'est parfois (trop souvent) l'enfer au bout de la route.

    Les refuges affichent complets et la machine à euthanasier tourne à plein régime.

    Les amoureux des animaux, les vrais, se mobilisent.
    Ils font ce qu'ils peuvent pour compenser les égoïsmes coupables de leurs semblables.

    Les blogs sont un excellent vecteur de solidarité pour venir au secours de nos amis les bêtes.Rony vole au secours des Animaux en détresse.

    Patiemment, passionément, il recueille mails et infos de ceux qui comme lui refusent cette atroce réalité.
    Oeuvrant sur la Belgique et la France, il se bat bec et ongles pour trouver un foyer à ces malheureux qui par la connerie sont payés en retour de leur indéfectible amour.

    C'est un travail de titan auquel  se livre Rony, collectant ses données, les suivant au jour le jour.
    Il n'y a aucune ostentation ni fanatisme déplacé dans sa démarche.
    Chaque annonce transpire l'amour vrai et parfois on sent poindre la colère, la révolte.

    Chaque fiche signalétique est complète, avec photo, informations détaillées sur l'histoire de l'animal, son état de santé, etc...
    Son blog est clair, carré, sans être rébarbatif mais sans fioriture inutile et déplacée.

    Votre nouvel ami vous y attend surement, avec plein d'amour en dépit de ce qu'il aura déjà subi.
    Un blog humain, qui souvent me tire les larmes.

    Ma blogocote :

    « Blog de MolacyTic tac tic tac »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    10
    bisette1205 Profil de bisette1205
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 14:16
    C'est dur à supporter mais je connais le milieu des animaux abandonnés
    9
    bisette1205 Profil de bisette1205
    Samedi 3 Novembre 2012 à 09:55

    Bonjour Rony ,

    Magnifique blog sur les animaux et il y a beaucoup de commentaires. Rony est très humain ,au niveau des bêtes et au niveau des gens.

    8
    Mon-il2reves Profil de Mon-il2reves
    Samedi 16 Juillet 2011 à 15:14

    Bonjour amie des animaux, ce site est mis chez moi aussi, et Hooo combien sont déjà abandonnés, voilà les vacances et nombreux se retrouvent sans maître, alors qu'eux leurs avaient donnés toute leur confiance, leur amour infini, mon dieu que L'Humain est cruel...irresponsable... J'espére que tous seront vite replacés. Merci pour tout. Bisous . Jo

    7
    Mardi 12 Juillet 2011 à 19:09

    Ce blog est très bien fait et mérite bien ses 6 coeurs car il défend bonne cause! Bien que je trouve triste de devoir en arriver là ,à faire des blogs pour aider les animaux alors qu'il suffirait que les gens prennent soin d'eux sans les abandonner ou leur faire du mal ou même les étheunasier.. enfin bref, j'espère plein de "succès" pour ce blog :o

    6
    Vendredi 9 Juillet 2010 à 12:28
    Y'a un chien qui essaye de bouffer mon curseur sur son blog :O
    5
    Jeudi 8 Juillet 2010 à 12:55
    ce coup de pouce me touche
    car cet  ami mais aussi l'ami de tout nos plus fidèles amis
    habite à quelques pas de chez moi
    je suis fiére de le compter comme ami
    c'est vraiment un monsieur au coeur énorme
    ce soir d'ailleurs nous nous retrouvons pour fêter l'anniversaire de notre ami commune ,pasca et sa tribu,  à la maison  et c'est à chaque fois un pur moment de bonheur en toute simplicité
    bisous passe une bonne après midi
    4
    Jeudi 8 Juillet 2010 à 03:31
    je connais très bien le maitre de ce blog.
    En plus d'^etre un grand ami.
    Ce fut un honneur de rencontré ce grand bonhomme (pas par la taille hihihihi ne m'en veut pas Rony)
    Rony c'est la bonté même croyez moi !
    Ils sont  rares les hommes comme ça .
     
    3
    Mardi 6 Juillet 2010 à 22:52
    Coucou,
    Il est très bien ce blog. Mais c'est vrai qu'il fait mal et malheureusement à ceux qui aiment les animaux et qui ne sont pas des lâches ou des sadiques ! Gros bisous - Chantaloup
    2
    Lundi 5 Juillet 2010 à 23:17
    Moi non plus ... Je n'y arrive pas. Trop dur!
    Nous en avons adopté plusieurs. Certains sont morts.
    Aller sur le blog de Ronny me fait trop mal. On voudrait tous les adopter!
    Merci, Iron, de mettre en relief ce travail fait par Ronny.
    1
    Lundi 5 Juillet 2010 à 14:00
    Merci de tout coeur pour ce petit coup de pouce pour le blog des animaux en détresse, cette été risque d'être encore chaud, au niveau de la détresses animal
    Rony

    Stop abandons été 2010

    Ps: tu es une personne formidable, au grand coeur et a l'écoute de la misère animal


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :