• Le pêle-mêle de NanaBreizh

    Avez-vous jamais remarqué comme nous avons accumulé sur notre disque dur interne à nous, notre cerveau, un tas de données de toute sortes ?

    La plupart restent gentiment stockées, roupillant dans l'écrin de notre mémoire, attendant qu'on les exhume au cours d'une conversation, pour un concours ou que sais-je encore.
    Imaginez qu'un jour on en dresse le catalogue.

    Ou que quelqu'un le fasse à notre place...

     

    Imaginez un immense sac fourre-tout où l'on rangerait notre culture populaire.

    C'est ce que fait NanaBreizh dans son Pêle-mêle.

    Côté design, c'est la vie en rose mais j'ai eu un peu de mal avec la couleur de certains articles, peu lisible pour les vieux yeux ;)

    Côté contenu, que du bonheur !

    Loin de la culture établie bobo-intello, il existe une culture populaire que NanaBreizh nous fait revisiter dans un véritable inventaire à la Prévert, allant du très pratique à l'inutile, quoique... bien instructif.

    Renouer avec les expressions et dictons populaires actuels ou un peu surranés, revisiter des métiers tombés dans l'oubli en faisant un petit détour gourmand, etc. : c'est à un véritable voyage au coeur de notre tradition populaire que nous convie l'auteur du blog.
    En le parcourant, j'ai pensé à un immense buffet où l'on picore avec joie, selon l'envie de l'instant, avec une seule envie : venir se resservir.

    NanaBreizh est aussi une EcOnOmo EcOLO qui nous livre trucs et astuces sans être écolo-catastrophiste (mais, paradoxe, beaucoup de pubs pour de l'électro-ménager ou du hi-tech...)

    Le tout est emballé dans l'humour et la bonne humeur et témoigne au final d'une belle ouverture à la vie.

    A déguster sans aucune modération !

    Ma blogocote : Le pêle-mêle de NanaBreizh

     

    Le pêle-mêle de NanaBreizh

     

    « France espéranceLa boîte de Pipiou »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    4
    Lundi 6 Février 2012 à 17:50

    parce qu'elle vaut bien nana breizh ! je suis inscrite à sa newletter depuis un petit temps ! toujours de bons conseils ! 


    Salut iron, cha va ! pas trop froid !


    Bisous +++

    3
    Mercredi 1er Février 2012 à 21:58

    Bonsoir,

    On a vraiment là un beau blog, brano NanaBreizh !
    Beaucou de rose, certes, mais un très bon blog !

    Tantan-Kun.

    2
    Jipeee Profil de Jipeee
    Mardi 24 Janvier 2012 à 23:21

    Si Iron a dit c'est que c'est vrai!!!!!!!!

    1
    Mardi 24 Janvier 2012 à 18:08

    Et bien je ne m'attendais pas à ça !

    J'ai les joues rouges et les chevilles qui gonflent avec tous ces compliments !

    Un grand merci bien que je n'en mérite pas tant

    bonne soirée et bises si tu le permets

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :