• De la musique sur votre blog, autrement

    Nous sommes nombreux à agrémenter nos blogs de musiques et sons divers, depuis le chant des oiseaux à Whitin Temptation.

    Au fil de mes voyages sur les blogs j'ai pu constater que Deezer avait la quote.
    Certes, il offre environ 7 millions de titres mais je fais 2 gros reproches à ce lecteur tel qu'il semble configuré par défaut.

    Primo cette fonction autoplay qui, pour peu que l'on soit en train d'écouter sa propre musique ou en train de visiter plusieurs blogs simultanément, vous fait subir une agression sonore des plus désagréables. Le temps de chercher dans les menus où ce cache ce fichu lecteur pour lui fermer le clapet, on en prend plein les oreilles.

    Deuxio, tout changement de page interrompt la lecture, qui reprend le temps de lire un billet ou taper un commentaire, puis s'arrête, puis reprend. Ce n'est plus un lecteur, c'est un clignotant !

    Si cela vous intéresse, voici comment j'ai contourné ces problèmes :

    Pour permettre une lecture sans à-coup l'idéal est bien sur... le lecteur en pop up (qui s'ouvre automatiquement dans une nouvelle fenètre.
    (voir exemple dans le menu droit de ce blog, en cliquant sur le juke-box)

    Comment procéder ?

    1 - ouvrir un compte (c'est totalement gratuit) chez MIXPOD

    2 - créer votre playlist. vous pouvez réorganiser l'ordre de vos titres durant cette étape simplement en faisant glisser les titres à l'aide de la souris.

    3 - éditer la playlist en suivanl les instructions. Il y a un bon choix de skins. Sauvegarder.

    4 - Dans le menu en haut cliquer sur l'onglet "Myplaylist", sélectionner votre playlist. En bas de la playlist, cliquer sur "standalone" (ci-dessous) et copier l'URL qui apparait dans la barre d'adresse.

     

    playlist

     

    Revenez à votre blog.

    5 - Créer un module simple dans lequel vous insérer votre image (tourne disque, jukebox...)
         Cliquer sur l'image. Un cadre apparait. Cliquer sur l'icône d'insertion de lien.

    6 - Dans la fenêtre d'édition, choisir l'onglet "Pop Up" et compléter comme sur la figure ci-dessous

     

    Pop Up

    Et voilà, vos visiteurs et vous mêmes pourrez surfez sur votre blog sans que rien ne vous brouille l'écoute.

    « Le blog de SweetchipieD'Art en Art »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    26
    Mardi 27 Novembre 2012 à 15:30

    Hé oui Alain !

    Et cerise sur le gâteau, Mixpod a fermé visiblement repris par Apple et son I-phone.

    En fait les artistes, certains d'entre-eux, devraient nous verser du pognon car sans nos playlists, nombre de "vieux" chanteurs seraient complètement tombés dans l'oubli.

    L'Art est désormais une soupe comme les autres

    25
    Lundi 26 Novembre 2012 à 20:45

    Bonsoir à tous,

    Concernant "DEEZER" c'est fait maintenant c'est payant.

    En gratuit, vous avez le droit de créer des playlistes pour votre blog mais avec seulement 30s d'écoute merci DEEZER.  

    24
    valéry
    Mercredi 29 Février 2012 à 13:00

    Bonjour, au secours!!! J'ai créé un blog pour notre société sue eklablog. J'aimerai mettre mixpod mais je calle au moment où il me faut après avoir créer un module simple, coller l'image que j'ai choisi.

    On me répond adresse invalide!!!

    Jfais quoi?

    Merci d'avance.

    23
    ♥Evoli Star♥ Profil de ♥Evoli Star♥
    Samedi 25 Février 2012 à 22:09

    J'aimerai bien savoir comment on l'ai met....

    22
    Mardi 13 Décembre 2011 à 17:08

    buenos dias  sinplente una nimical;soy feliz de encontar sus unfos miles gracicas     bisitossssssssssssssssssssssssss

    21
    blog d essaie
    Samedi 12 Novembre 2011 à 17:28

    bonjour,je fait un blog d essaie pour le moment,j essaie mais je ny arrive pas,pouvez-vous m aider? merci...

    20
    Jeudi 1er Septembre 2011 à 11:46

    j'arrive pas :(

    19
    Doramay Profil de Doramay
    Dimanche 24 Avril 2011 à 22:07

    Bonjour, est-ce que vous avez réussi à vous inscrire sur mixpod?? Parce que moi non car quand je dois taper les deux mots, je ne peux pas car cela m'affiche " Input error: Invalid referer " et du coup je ne peux pas valider mon inscription. Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît?

    Voila... Bises à tout le monde et heureusement que Eklablog existe

    18
    Dimanche 24 Avril 2011 à 12:46

    bonjour c'est encore moi je me suis inscrite a mixpod mais je voudrais savoir si le mp3 est obligatoire pour télécharger la musique sinon dites moi comment vous faites une fois que vous avez choisi la musique sur le site pour la mettre sur sa playist j'ai essayer plusieurs fois de l'ajouter on me dit qui ya error sans arret bious tendresses


    pour le plug board comment faites vous une vignette?

    17
    chantalou16 Profil de chantalou16
    Dimanche 24 Avril 2011 à 10:23

    Bonjour iron, je suis vraiment une bille j'y arrive toujours pas à mettre cette bippp de musique sur mon blog grrrr, help please.


    Bisous d'une cloche (de Pâques) lol

    16
    Samedi 23 Avril 2011 à 12:09

    bonjour je voudrais installer de la musique personnelle mais pas par deezer qui ne me donne que des extraits pouvez vous m'aider merci bisous tendresses

    15
    Mardi 19 Avril 2011 à 18:17

    Kikou qui suis tout simplement une débutante,  je suis heureuse de trouver ses infos ! alors mille merci j'y reviendrai Iron.


    Gros bisous!


     

    14
    phil60 Profil de phil60
    Lundi 11 Avril 2011 à 21:51

     merci,

    13
    minna
    Samedi 12 Février 2011 à 16:15

    salut -_-

    12
    Mimi Akira
    Mercredi 2 Février 2011 à 23:22

    J'ai lu très attentivement l'article... Car j'avais essayé plusieurs fois de mettre un MixPod. Mais... J'arrive toujours pas à le mettre comme je le voudrais à savoir dans mon menu de gauche... J'aimerais qu'il s'affiche directement sur mon blog. Mais j'ai visiblement toujours pas compris comment faire... Tu peux m'aider ? :)

    11
    Isa la Bricole Profil de Isa la Bricole
    Mardi 11 Janvier 2011 à 02:45

    Moi qui suis débutante je suis heureuse de trouver ses infos ! alors merci Iron

    10
    Dimanche 9 Janvier 2011 à 18:58

    P'tite précision au sujet du player Deezer (il n'est jamais trop tard). Avant de copier le codeHTML d'exportation du player sur le site Deezer, on peut choisir lecture auto, ou non.

    Mais si on laisse le choix au visiteur de lancer le player par lui-même, 9 fois sur 10 il ne le fera pas, ou ne trouvera le lecteur.

    Ensuite, une fois le player Deezer installé sur le blog, il faut activer la navigation  "Full-Ajax" dans le menu " configuration générale" (option avancée), pour éviter le rechargement de la playist en cours, lors d'un changement d'article ou de page.

    Avantage du Deezer par rapport à Mixpod, c'est la lecture aléatoire des morceaux. On ne se retape pas le même morceau a chaque visite du blog (si on a chargé une playlist, bien sur).

    Amicalement, PapyRock.

    9
    Dimanche 9 Janvier 2011 à 18:55

    P'tite précision au sujet du player Deezer (il n'est jamais trop tard). Avant de copier le codeHTML d'exportation du player sur le site Deezer, on peut choisir lecture auto, ou non.

    Mais si on laisse le choix au visiteur de lancer le player par lui-même, 9 fois sur 10 il ne le fera pas, ou ne trouvera le lecteur.

    Ensuite, une fois le player Deezer installé sur le blog, il faut activer la navigation  "Full-Ajax" dans le menu " configuration générale" (option avancée), pour éviter le rechargement de la playist en cours, lors d'un changement d'article ou de page.

    Avantage du Deezer par rapport à Mixpod, c'est la lecture aléatoire des morceaux. On ne se retape pas le même morceau a chaque visite du blog (si on a chargé une playlist, bien sur).

    Amicalement, PapyRock.

    8
    Angelface Profil de Angelface
    Samedi 27 Novembre 2010 à 18:47

    Je viens d'aller sur le blog le salon... et je n'entends aucune musique???

    7
    Angelface Profil de Angelface
    Samedi 27 Novembre 2010 à 18:41

    Je vais mettre cette page sur mon blog, parce que je cherche des façons facile pour mettre une playlist, merci beaucoup!

    6
    chantalou16 Profil de chantalou16
    Vendredi 3 Septembre 2010 à 15:41

    merci à toi de m'épauler, sinin y'à longtemps que j'aurais lâcher l'affaire lol


    eklablog y'à pas c'est l'amitié les blogueuses sympas, enfin un endroit où on se bouffe pas le nez, bises à toutes et tous


    chantalou 16


     

    5
    Jeudi 26 Août 2010 à 17:19

    kikou

    ah beh je suis pas la seule qui pensait à la base que tu travaillais pour ekla

    tu sais je pense qu'on devient tous fana d'ekla

    perso je trouve que c'est une plateforme super conviviale

    pour la musique je vais tenter mais comme j'suis blonde lol

    gros bisousssssssss

    4
    remig Profil de remig
    Mercredi 25 Août 2010 à 14:23

    Salut Iron ! j'ai Deezer aussi sur mon blog mais ça joue quelques secondes et pchit ! plus rien ! je vais voir pour changer, dommage parce que ça claque, le player Deezer, mais dsl, quand ça assure pas, je discute pas !

    3
    myla Profil de myla
    Samedi 21 Août 2010 à 11:34

    Salut iron,c'est vrai que ça a l'air bien,c'est une bonne idée,mais à partir d'un moment on finit par avoir trop de comptes sur le net.J'en ai abandonné une partie tellement que je ne me souviens pas des logins.A voir à l'okaz.Gros bisous et belle journée!!!

    2
    ironspoon Profil de ironspoon
    Samedi 21 Août 2010 à 10:24

    Ah mais je ne fais pas du tou partie d'Ekla, moi juste ch'tite blogueuse mais grosse fan, ouais, enfin grosse... pas tant que ça, mwarf !


     

    1
    Samedi 21 Août 2010 à 09:54

    kikou Iron, j'ai deja utilisé mix pod, mais sur ekla j'utilise le media et j'ai activé la fonction qui va bien afin que la musique ne se recharge pas lors d'un changement de page ou mise d'un comm, alors c'est que du bonheur aussi! 

    bon week end!

    ps: l'autre jour j'ai dit "vous" non pas pour te vieillir lol mais pour s'adresser à vous les admin d'ekla!

    voila gros bizzzzzzzzzzzzz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :