• D'Art en Art

    Il y a quelques temps déjà mes pas virtuels m'avaient conduite jusqu'à une expo qui m'avait enchantée mais, éternel problème quand on muse sur la Toile, on perd parfois son chemin.

    Aujourd'hui j'ai retrouvé cette belle galerie et vous invite à me suivre sur le chemin de l'expo

    Couleurs, sensualité et élégance.
    Ce sont les premiers mots qui me sont venus en me promenant d'Art en Art, d'œuvre en œuvre.

    Qu'elle manie l'acrylique ou les pastels, l'artiste, Annick Piotet de Fornel, nous ouvre les portes d'un monde haut en couleurs. Il y a une dynamique et du dynamisme tout au long de cette visite. Mouvement, grâce et sensualité jusqu'à la peinture sur éventail. Beaucoup de mouvement aussi. Ses œuvres vibrent.

    L'Artiste ne se contente pas d'exposer ses œuvres (cliquez sur les photos pour les admirer pleinement), elle les "raconte". Elle manie les mots comme une matière, chaque explication est empreinte de poésie et de passion. Un conseil avant de vous laissez aller à la contemplation : rencontrez d'abord l'Artiste qui vous livre l'Âme de ses tableaux.
    Puis n'oubliez pas de rencontrer cette famille dont la vie est dédiée à l'Art.

    Le design est minimaliste. L'œil n'est pas distrait par des images parasites et se concentre donc sur l'essentiel.
    Menu bien agencé et structuré. Je n'ai qu'un tout petit regret, qu'à l'ouverture du blog on ne tombe pas sur l'Accueil, qui n'a rien de dispensable ici.

    Un blog à contempler.

    Ma blogocote :

     

    D'Art en Art

     

    ligne

    Mise à jour 24 novembre 2010

    L'Art se partage, il est comme un festin qui se goûte et s'apprécie entre convives. Et quel plaisir quand l'hôtesse partage ses petits secrets de préparation des mets qui nous enchantent !

    Il en est de même ici où Art, non contente de nous régaler de ses oeuvres, partage avec nous son savoir faire. C'est l'Art tel devrait être conçu : le partage et l'éveil.
    Elle nous guide pas à pas, avec des mots clairs et des illustrations qui permettent de suivre nos progrès.
    Le talent est de nous faire paraître tout ça très simple... Génial !
    Et j'avoue que je suis toujours en joie quand je tombe sur des blogs avec un tel état d'esprit !

    Prêts pour votre première leçon ?

    « De la musique sur votre blog, autrementEn-tête personnalisée : oui mais... »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    2
    opalefly Profil de opalefly
    Vendredi 21 Janvier 2011 à 21:32

    bonjour,

    je passe régulièrement sur le blog d'art en art et je trouve que ta description correspond parfaitement à ce que l'on peut découvrir. Tu sais trouver les mots justes, c'est un réel talent.

    Continue à nous faire de belles proses,

    à bientôt

    Opalefly

    1
    Samedi 4 Décembre 2010 à 17:56

    Merci Ironspoon pour ces articles sympas et d'une grande qualité d'expression, tu manies les mots avec tant de dextérité c'est un réel plaisir.

    j'ai suivi ta remarque et maintenant en ouvrant mon blog on a la page d'accueil directement

    A bientôt

    Artys

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :