• France espérance

    Dans 90 jours, les majeurs voteront pour élire le nouveau président de la France.

    Quatre vingt dix jours durant lesquels nous seront assomés de sondages erronnés, comme à chaque élection, matraqués de discours, déclarations, petites phrases et autres gesticulations électorales.

    Voter est un acte des plus sérieux car il engage à la fois fois l'avenir de notre pays et le nôtre, celui de nos descendants. Il convient avant de glisser notre petit bulletin dans l'urne de se forgerr une opinion et pour cela se livrer à un exercice essentiel :

    la recherche et l'analyse d'infos hors des media généralistes.

    "Au choc des idées jaillit la lumière" écrivait Nicolas Boileau au XVIIème siècle.

    France Espérance est un blog d'opinions qui analyse, décortique notre société et notre modèle économique.
    Pas seulement pour la France puisque nous sommes à l'ère de la mondialisation.

    France Espérance (déjà tout un programme) informe et dénonce, recadre quelques vérités et nous distille des piqûres de rappel plutôt douloureuses.

    Ce blog est dense, très dense, et passionnant car il permet d'aborder une autre information que celle officielle des media officiels. On peut ne pas être d'accord avec certaines opinions exprimées et c'est d'ailleurs l'intérêt de ce blog à mes yeux car il permet de comparer, de confornter puis d'analyser nos opinions propres avec les opinions exprimées.

    Il a le mérite de nous pousser à la curiosité, d'explorer plus avant l'information et de sortir du clivage "élevage intensirf" de citoyens.
    Il nous pousse à un travail personnel de réflexion et d'objectivité intellectuelle en nous amenant à nous poser des questions et à y trouver des réponses, quelque soient nos opinions personnelles.

    Seul inconvénient à mes yeux, les changements de couleurs de caractères un peu trop fréquents à mon goput mais sur le fond, un vrai booster d'analyse.

    Et c'est toujours un grand pas pour l'Humanité quand l'homme explore le monde de la conscience politique et philosophique.

    Ma blogocote : France espérance

     

    France espérance

     

    « Je râle pas ! je m'exprime !Le pêle-mêle de NanaBreizh »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    3
    Mercredi 1er Février 2012 à 21:54

    Bonsoir Iron,

    Un bon blog, certainement l'un des meilleurs blogs sur EklaBlog en matière politique.
    C'est vraiment bon de voir que certains de nos compatriotes cherchent à nous aider dans nos choix politiques.

    Bref, moi ce genre de chose, j'ai déjà fait l'expérience (Avec le mauvais matériel certainement) et j'en garde un très mauvais souvenir, alors je m'abstient de parler de politique hein >.<

    D'ailleurs je dire à rappeler que je n'ai pas une idéologie nazie comme certaines personnes ont pu le croire hein :o

    Cordialement,
    Tantan-Kun.

    2
    Lundi 30 Janvier 2012 à 07:25

    Merci beaucoup Ironspoon pour ce sympathique EKLA.

    Pour les couleurs changeantes du texte... c'est pas faut. Pour le booster d'analyse... espérons!

    Planète Eklablog est ludique et très utile.

     

    1
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 22:33

    Bonsoir ironspoon

    Je vais aller faire une petite visite sur ce blog !

    merci de ta visite

    bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :