• Reborn

    Une évidence s'impose : il y a manga et manga.
    Il y a fan et fan.

    Si à l'instar de votre servante vous avez du mal à associer les mots manga et intelligent, voici une bonne raison de revoir notre copie (je parle pour les plus anciens d'entres nous bien évidemment).

    A l'origine est Reborn, le manga dessiné par Akira Amano, publié au début des années 2000. Pour résumer très brièvement, c'est l'histoire d'un collégien, archétype du looser dont la vie va basculer après sa rencontre avec Reborn. (source Wikipedia).

    Qui dit manga dit site de fan et Reborn en est un très bon exemple.

    Ce qui saute aux yeux à l'ouverture de ce blog c'est le design. Superbe !
    Un vrai boulot de pro à l'esthétisme sobre et élégant même avec une présentation un peu atypique.
    Bien joué car du coup, on est incité à lire les articles, ce qui prouve l'efficacité d'un bon graphisme.

    Question contenu, on découvre ce manga à travers des billets vraiment complets.
    Synopsis, personnages, sorties et multimédia : tout est là pour rendre le monde de Reborn plus accessible au profane.
    De plus c'est plutôt bien écrit, souvent avec humour et on ne peut que saluer le travail de documentation de Kirin et son goût sur quant au design. Bluffant à 13 ans !

    A découvrir sans a priori

    Ma blogocote :

     

    Reborn

    « L'interligne simpleDestination : anywhere with you »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    4
    Sei Profil de Sei
    Vendredi 11 Mars 2011 à 19:16

    Il est trop beau ce blogeuh!!!

    3
    Mercredi 1er Septembre 2010 à 15:53

    oi aussi j'ai crée un site web qui parle de reborn

    2
    jazz
    Vendredi 30 Juillet 2010 à 22:43

    bonsoir je t'ai envoyé un mail tu m'as dit que tu l'avais lu mais tu ne mas pas répondu tu ne m'oublie pas il fait lourd ce soir gros calin a minuit bonne soirée bizzz

    1
    Jeudi 29 Juillet 2010 à 11:35

    Salut !

    Ouah, mais, que dire ? A par le fait que je suis surpris (très même ^^) & aussi très flatté ! Je n'aurais jamais pu imaginé que mon blog ait pris une tel ampleur & sois chroniqué sur ce blog (que je viens de découvrir & que je parcours depuis quelques heures x)).

    Bref, merci d'avoir pris le temps d'aller visité mon blog ! ;) Mais surtout, un énorme merci =D

    Bonne Continuation ! o/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :