Je déteste les expos !
Non pour ce qu'on y voit mais bien plutôt pour ce qu'on y entend ! Un des frères Goncourt disait que ce qui entend le plus d'âneries au monde est un tableau et je suis de son avis. Ah! les doctes avis d'ignorants, assénés à très haute voix, et qui viennent vous gâcher le plaisir des yeux.
Mais Internet comble en partie ma frustration, même s'il manque le rapport la matière, car j'y vois de fort belles choses et de vrais talents, affirmés ou en cours de maturation.
Et quel plaisir de vous en faire profiter !
De dessin et d'eau fraîche est le carton à dessins que Croquemine ouvre pour nous et il eût été vraiment dommage qu'elle ne le fît pas !
Qu'elle croque un flacon d'encre, une oreille ou fasse le portrait d'une jeune femme, un dénominateur est commun quand on découvre ses oeuvres : l'admiration.
Le trait est précis mais la main légère et le trait aérien, même sur une étude de perspectives !
Croquemine ne se contente pas de montrer ses dessins ; elle les commente, en explique la genèse et les rend vivants, personnels.
Elle a une plume pour écrire toute aussi agréable : elle nous instruit tout en faisant sourire.
Peu de chose à dire sur un design aux couleurs brique, minimaliste et sobre qui met en valeur l'essentiel : ses dessins.
Un blog (encore tout neuf) dont on ressort plus riche.
Ma blogocote :



