• De dessins et d'eau fraîche

    Je déteste les expos !
    Non pour ce qu'on y voit mais bien plutôt pour ce qu'on y entend ! Un des frères Goncourt disait que ce qui entend le plus d'âneries au monde est un tableau et je suis de son avis. Ah! les doctes avis d'ignorants, assénés à très haute voix, et qui viennent vous gâcher le plaisir des yeux.

    Mais Internet comble en partie ma frustration, même s'il manque le rapport  la matière, car j'y vois de fort belles choses et de vrais talents, affirmés ou en cours de maturation.
    Et quel plaisir de vous en faire profiter !De dessin et d'eau fraîche est le carton à dessins que Croquemine ouvre pour nous et il eût été vraiment dommage qu'elle ne le fît pas !

    Qu'elle croque un flacon d'encre, une oreille ou fasse le portrait d'une jeune femme, un dénominateur est commun quand on découvre ses oeuvres : l'admiration.
    Le trait est précis mais la main légère et le trait aérien, même sur une étude de perspectives !

    Croquemine ne se contente pas de montrer ses dessins ; elle les commente, en explique la genèse et les rend vivants, personnels.
    Elle a une plume pour écrire toute aussi agréable : elle nous instruit tout en faisant sourire.

    Peu de chose à dire sur un design aux couleurs brique, minimaliste et sobre qui met en valeur l'essentiel : ses dessins.

    Un blog (encore tout neuf) dont on ressort plus riche.

    Ma blogocote :
    « Concours du 3 Mai au 1er JuinBlog de Liz »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    3
    Jeudi 6 Mai 2010 à 17:57
    Ouai, elle a raison Ironspoon de citer les frères Goncourt Bon vent à ton blog !
    2
    Jeudi 6 Mai 2010 à 13:53
    Waw y'a pas à dire !
    Cette dame à beaucoup de talent
    Merci pour la découverte

    bisous 
    1
    Jeudi 6 Mai 2010 à 10:33
    Je ne sais pas quoi dire, Ironspoon ! Merci beaucoup
    Cet article me touche et m'encourage à continuer à dessiner et à montrer ce que je fais.
    J'aime beaucoup la citation des frères Goncourt, elle est plus que vraie !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :