Au fil de mes voyages sur les blogs, j'ai été surprise de voir le nombre de blogs où les titres d'articles étaient absents.
Certains me diront "Pas de titres... et alors où est le problème ?".
Ce n'est pas en soi un problème dramatique mais je vois 3 bonnes raisons pour en mettre dont 2 qui ne peuvent qu'être utiles aux "blogmasters" que nous sommes :
Un titre d'article accroche votre visiteur qui, comme tout bon internaute qui se respecte, est en général pressé. Sans titre, pas évident que votre visiteur prenne le temps d'aller voir les articles qui suivent le dernier en date.
Sans titre d'article, oubliez le module "Derniers articles". La nature a horreur du vide, ce module aussi et il restera désespérément vide. "Pas d'bras ! Pas d'chocolat !" Pas de titre, pas de derniers articles.
Dernière raison et pas des moindres : les moteurs de recherche. Vous pouvez être le blogueur le plus prolifique de la terre, ou avoir le plus beau blog du monde, sans titre à vos articles, les moteurs de recherche ne recensent pas le vide. Dans la hierarchie des balises qui "accrochent" les robots, le titre d'article est essentiel ! D'où l'importance de sa présence et de sa pertinence. Vous gagnerez des places dans le référencement automatique et serez plus visibles sur la Toile.