Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chroniques des blogs EKLABLOG

Publicité

Mes années 60's

Contrairement à ce que le titre pourrait laisser croire, Minouche145 nous entraîne dans un voyage temporel à travers 2 décennies qui auront marqué les générations passées mais aussi actuelles tant elles bouleversèrent notre société, intellectuellement, socialement, économiquement et musicalement.

[Ses] années sixties, Minouche nous les faits revivre à travers des retrospectives plus passionnantes les unes que les autres : la Baie des Cochons, la saga du verre Duralex™ la lutte contre la discrémination raciale, le café de Flore... Minouche nous fait revivre ces instants qui firent trembler ou danser le monde.
Ce sont de vrais reportages, documentés et illustrés, qu'elle nous livre et que je conseille plus que vivement à ceux qui veulent comprendre les évènements contemporains.
Il y a beaucoup de nostalgie dans ses billets, mais une grande tendresse pour cette époque où les humains avaient encore une importance.

Ajoutez à cela une sélection musicale aux petits oignons qui ravira les nostalgiques d'Age Tendre et Tête de Bois et qui fera découvrir aux accros de la StarAc que les "nouveautés" qu'ils découvrent ont pris un sacré coup de Ripolin !

Le design n'est pas trop dans mon style, en rouge et or mais il correspond bien à l'état d'esprit de Minouche qui garde un émerveillement d'ado et une fraîcheur d'esprit communicative.

Un blog passionnant de bout en bout, difficile à classer

Ma blogocote :

mes 60's


Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
ah minouche ça fait longtemps que je et qu'elle me suit ...du temps même où j'étais sur une autre plateforme toujours fidèle et sa petite fille célie est superbe bisous passe une bonne après midi
Répondre
P
hello excuses - moi pour mes passages plus rares Mais mon ordi de remplacement se coupe à tout moment c'est même pour cela que j'ai fais un commentaire copier-coller Mon dieu comme j'ai horreur de ça! ceci dit sache que je ne t'oublies pas passe une merveilleuse journée Ici dans ma région l'orage a fait quelques dégàts j'espère que chez toi la météo à été plus clémente bisous
Répondre
R
J'adore cette époque (surtout pour sa musique), c'est avec plaisir que je vais faire un petit tour sur ce blogMerci pour la découverte de cette adressePasse un bon dimanche<br /> Rony
Répondre
M
coucoueffectivement c'est un blog quei me plait bien et qui me dit quelque chose lolllje te remercie beaucoup pour ta gentille chronique sur mon blog,mais je n'ai pas énormément de mérite car je trouve beaucoup de choses sur le netmais c'est vrai que ces années là sont chères à mon coeuret me rappellent des mannes entières de bons souvenirset ce souvent avec mon grand frère Yves qui est parti pour cet autre monde... mais avec qui j'ai plein de souvenirs heureux ou moins mais ont je ne garde que le meilleurce blog m'amuse vraiment et si il peut ranimer des souvenirs musicaux ou autres à plein de personnes, tant mieux,j'aurai alors contribué à raviver du bonheur ...bonne soiréeet encore un gros mercibisous
Répondre