La Nature tient visiblement une grande place dans le coeur de Fripoc et c'est tant mieux.
Ce blog a mis du temps pour trouver son habillage et ça valait la peine d'attendre : de la verdure, de la verdure, de la verdure ! Et des chants d'oiseaux qui accompagnent votre lecture ! On est à la campagne et ça fait du bien !
L'en-tête est équilibré, simple et l'idée du montage de photos (pandas, fleurs, volcan...) est bonne.
Bref, un design simple, équilibré et agréable.
Mais pourquoi ces changements de couleurs dans les articles ? c'est inutile et parfois certaines couleurs sont peu lisibles.
Passons au contenu.
Fripoc est à tout le moins concis : 6 lignes par billet et finalement la formule est bonne car il livre en touches rapides, sincères et juvéniles un amour évident pour son environnement naturel et humain.
Rien de scientifique, parfois approximatif, le blog de Fripoc est juste sincère.
Il n'en fait pas moins réfléchir l'adulte que je suis et je me dis que finalement sa génération voit les choses d'une façon beaucoup plus... naturelle que nous autres adultes qui nous empêtrons dans les discours sans effets.
(Les commentaires, jeunes, ne sont pas inintéressants et ils mettent en évidence l'impéritie des donneurs de leçons que nous sommes : à méditer face à notre jeunesse)
Mais j'ai un gros gros reproche et Fripoc le sait : aucun effort sur l'orthographe et c'est dommage, un peu comme des fausses notes dans une sonate.
Ma blogocote :