23 Avril 2012
La Galerie de MarcOoh se visite sans vrai fil conducteur tant on est rapidement pris par les atmosphères de ses clichés.
Paysages ou portraits, fleurs ou natures mortes, tout prend un relief qui pour la profane que je suis me fait prendre conscience de ce que signifie vraiment la photographie : l'art de magnifier un sujet.
Un écrou ou un bretzel, une feuille sous la rosée ou un monument, peu importe le sujet : la maîtrise de l'appareil change tout.
N'étant pas une passionnée de photos, entendez par là que je parle d'en prendre, j'admire de tous mes yeux celle des autres. En cela le blog de MarcOoh... oooh !
Le design est simple, en noir mais rehaussé de couleurs chaudes pour les boutons. Il est dépouillé pour ne laisser la place qu'aux clichés. J'aime particulièrement l'en-tête bien équilibré.
Rangé en rubriques que l'on parcours grâce au menu supérieur, il est clair aéré.
Sous chaque photo, une indication concernant la prise de vue ravira les amateurs.
Pour ma part, j'émettrai un regret : l'absence de commentaire sur certaines photos en elles-mêmes, telles les paysages où monuments : ma curiosité reste sur sa faim.
Quant à en savoir un peu plus sur MarcOoh... il est d'une discrétion de violette alors que je meurs d'envie de savoir s'il est photographe professionnel, si photoshop a mis son nez dans ses images... bref une petite touche personnelle aurait donné une note de chaleur à un ensemble bien agréable.
Un album photos à feuilleter de long en large.
Ma blogocote :