Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chroniques des blogs EKLABLOG

Publicité

Au nom de la rose

Au nom de la rose, Petite Rose (vous verrez, c'est une passionnée) à ouvert les portes de son jardin et nous fait oublier cet hiver impitoyable.

Elle nous plante au coeur un kaléidoscope de couleurs, de formes et pour un peu on tomberait le manteau pour se poser au bord du bassin qui prend des allures d'étang sauvage.
C'est un bonheur de muser à travers ce jardin qui change de visage au fil des allées.
La fausse anarchie du jardin à l'anglaise adoucit l'ordonnancement du jardin à la française.

Ici fleurs, plantes et arbres se sentent bien. Ils poussent, foisonnent et rivalisent de cette beauté simple qu'offre la nature.

Les couleurs explosent, jaunes comme le soleil, bleues comme le ciel, tableau pointilliste qui vient éclairer nos journées blanches.

Et les roses...

Ancienne aux fleurs denses comme des pivoines, ou moderne aux pétales chantournés, chacune pose fièrement, consciente de son statut noble, attendant la mignonne qui viendra au soir si elle "avoit desclose sa robe de pourpre au soleil" (Ronsard).
Quand il sera temps, Petite Rose nous dira comment les aimer.

Ce blog doux et lumineux aux tons rose thé est une pause où les yeux se régalent et l'on "sent" tout le parfum de ce jardin virtuel.

Un blog qui grandira au fil des saisons mais qui déjà annonce le printemps

Ma blogocote (provisoire) : Au nom de la rose

 

Au nom de la rose

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
magnifiqueeeee collection
Répondre
P
merci pour ce commentaire  le printemps commence  a se sentir au jardin les couleurs explosent sous l'objectif  entrer le portail est ouvert le printemps arrive a grand pas ..Petite Rose
Répondre