• Puisque tu pars...

    La Mort...
    La seule chose devant laquelle nous sommes égaux : riches ou miséreux, c'est notre sort inéluctable.

    Et il y a ceux qui restent, avec leur peine, ou pas... Pour nombre d'entre nous le départ d'un proche est dur à encaisser et il faut du temps pour surmonter l'épreuve.

    Chercher du réconfort, une explication ou tout simplement atténuer la douleur à travers les mots... voici un blog qui parle de la mort, autrement.

    Le blog de Josette, Puisque tu pars, est tout sauf macabre.

    J'étais tout d'abord un peu réticente à en faire la chronique car je sais combien le sujet est délicat à aborder, encore plus à traiter.
    Mais il arrive que nombre d'entre-vous lme confie leurs peines et leurs chagrins. Aussi ai-je lu ce blog plus attentivement.

    Et finalement, aussi paradoxal que ça puisse paraître, ce blog est plein de vie.

    Certes, il ne donne pas les réponses métaphysiques aux questions qui tournent autour de ce sujet mais il est une source d'apaisement certain.
    La Mort est un des mystères de la vie, à plusieurs facettes, abordées ici sans solennité emphatique mais avec pudeur, sensibilité et avec même un quelque chose de rassurant.

    S'il est bien une nouvelle expression à la mode qui me hérisse le poil c'est celle-ci : "faire son deuil". Un peu comme si le deuil était un sevrage à quelque substance toxique !
    Ici, les choses sont abordées avec une grande simplicité, une grande pudeur et beaucoup d'Humanité dans les rubriques  où chacun trouvera un réconfort selon son cas.

    Finalement, une ode à la vie...

    Ma blogocote :

     

    le deuil

    « Fleur à SouhaitsA Kreatyve World »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    4
    Jeudi 29 Septembre 2011 à 21:56

    Il y a un tableau qui s'appelle "La Vague" !

    j'ai le mien qui m'entête : une larme sur un visage d'une maman qui va et sait qu'elle va mourir et ce qui lui restait de force m'a attrapé aves son bras où étaient suspendus "ces putains de fils de vie" et qui m'a attiré vers Elle ! dernier geste d'amour d'une mère à sa fille ! un tuyau l'empêchait de parler  ,et une Larme , la vraie ,là celle que l'on voit en photo parfois !

    j'ai fait une peinture , un tableau acry-lique .. pour ... "la mer avec une bouche et des coeurs qui s"échappent" ; les coeurs de Maman parce que je crois qu'elle en avait plusieurs !

    Je hais La Mort, c'est "immonde" la mort ..c'est moche !

    alors , je l'ai sublimé pour Elle ! ma Mère , elle s'appelait Marie .....

    Bel article, iron ! Merci , mais que c'est difficile à Vivre ..

    3
    Jeudi 17 Mars 2011 à 21:37

    =D j'adore cet article, je pense que c'est mon préféré entre tous;D

    2
    myla Profil de myla
    Mercredi 20 Octobre 2010 à 09:48

    Salut Iron,je voulais te laisser un petit mot mais tu n'as apparemment plus de shoutbox,je te souhaite une blle journée,kissous!!!

    1
    Lundi 18 Octobre 2010 à 17:41

    Je te souhaite une bonne soirée bisous Jacques.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :