• Popcorn Oldies

    Alors qu'aujourd'hui le monde de la chanson semble un peu sclérosé, bien que les maisons de disques fassent avaler aux jeunes générations que tel artiste a "un son révolutionnaire", ma génération a eu la chance d'assister à l'explosion de nouveaux sons, de nouveaux styles : le rock, le disco, le funk, le rap...

    La Belgique avait toujours un train d'avance sur la France en terme de diffusion mais aussi pour ce qui était de faire la fête.
    A titre d'exemple, le célèbre Born to be Alive de Patrick Hernandez mettait le feu aux dance floor de Belgique, un an avant d'enflammer la France.

    Petit détour par ce pays festif au sens noble.

    Popcorn Oldies nous "parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître" (Charles Aznavour - La Bohême)et c'est bien dommage pour eux.

    Ce blog est une vaste compilation de titres d'une époque plus insouciante, plus rieuse et plus novatrice.
    Avant de partir à la découvertes de ces perles rares musicales, je vous incite à lire attentivement la présentation afin de comprendre et de vous imprégner de l'état d'esprit des auteurs de ce blog.

    Ayant vécu en Belgique en mille neuf cent septante huit-septante neuf, j'ai connu à Anvers ce que l'on appelle la journée des coiffeurs (fermeture des commerces le lundi sauf les bars), et le moins qu'on puisse dire c'est que ça décoiffait ! Les tables devenaient piste de danse et les moins grands, effectivement, dansaient sur le comptoir. Inimaginable en France, même à cette époque !

    Ce blog nous ramène à cette époque où on ne se tapait pas sur la g... à tout propos mais où on se retrouvait pour découvrir les titres improbables dénichés par des DJ passionnés, artisans bien éloignés du sample sans âme et commercial d'un Guetta, et pour danser commes des dingues dans une ambiance de fête bon enfant.

    Pochettes de disques (vinyles s'il vous plait!), des MP3 rares et des souvenirs : c'est le menu de Popcorn Oldies. C'est riche, nostalgique et gai, ce qui fait du bien en ce moment !
    Et quel travail pour retrouver et compiler toutes ces raretés !

    Si je n'accroche pas vraiment à la mosaïque de fond de page, l'ensemble est bien dans l'esprit du propos. La présentation, essentielle pour s'imprégner de l'ambiance, devrait être mise plus en valeur.
    Une petite frustration : certains lecteurs MP3 n'amènent que sur des images alors que je me léchais les babines de découvrir du son. Mais il y a tellement de titres que de toute façon, une visite ne suffit pas.

    Une sacrée dose de bonne humeur !

    Ma blogocote :

     

    popcorn

    « Cutie CloudHorloges Flash Pour Blogs »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    oldies Profil de oldies
    Vendredi 5 Novembre 2010 à 13:48

    bien bravo n hesite pas a venir sur le mien vive le oldies

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :