Je vous avez déjà présenté un des blogs de Minouche145, le Petit Monde de Céleste, album cybernétique conçu pour sa petite fille.
Avec cet autre blog, c'est à une plongée dans un passé pas si lointain que nous invite Minouche.
Ex fans des 60's, en route...Contrairement à ce que le titre pourrait laisser croire, Minouche145 nous entraîne dans un voyage temporel à travers 2 décennies qui auront marqué les générations passées mais aussi actuelles tant elles bouleversèrent notre société, intellectuellement, socialement, économiquement et musicalement.
[Ses] années sixties, Minouche nous les faits revivre à travers des retrospectives plus passionnantes les unes que les autres : la Baie des Cochons, la saga du verre Duralex™ la lutte contre la discrémination raciale, le café de Flore... Minouche nous fait revivre ces instants qui firent trembler ou danser le monde.
Ce sont de vrais reportages, documentés et illustrés, qu'elle nous livre et que je conseille plus que vivement à ceux qui veulent comprendre les évènements contemporains.
Il y a beaucoup de nostalgie dans ses billets, mais une grande tendresse pour cette époque où les humains avaient encore une importance.
Ajoutez à cela une sélection musicale aux petits oignons qui ravira les nostalgiques d'Age Tendre et Tête de Bois et qui fera découvrir aux accros de la StarAc que les "nouveautés" qu'ils découvrent ont pris un sacré coup de Ripolin !
Le design n'est pas trop dans mon style, en rouge et or mais il correspond bien à l'état d'esprit de Minouche qui garde un émerveillement d'ado et une fraîcheur d'esprit communicative.
Un blog passionnant de bout en bout, difficile à classer
Ma blogocote :






toujours fidèle
et sa petite fille célie est superbe
bisous passe une bonne après midi