• Ma Plume de Soie

    Avez-vous remarqué comme certains blogs, a priori à mille lieues de vos goûts personnels habituels, vous accrochent dès le titre, puis vous scotchent par tout ce qu'on y trouve non pas en nombre de billets ou de commentaires mais juste par ce qu'ils dégagent d'humanité ?

    On les visite puis on les quitte à reculons, sur la pointe des pieds en veillant à ne pas claquer la porte, pour préserver une sérénité que l'on veut vite retrouver.

    Il en est ainsi du blog de MamieCoco, [Sa] Plume de Soie.

    Dès mon arrivée sur ce blog, j'en découvrais le charme surranné au sens baudelairien du terme, en déclinaison de rose, où les diverses textures se marient pour créer l'illusion d'un intérieur douillet, chaleureux et apaisant. On y sentirait presque l'odeur des pots-pourris de nos grands-mères, ou le parfum de la tarte aux pommes. C'est raffiné, tendre et accueillant.
    Tout comme le sourire de MamieCoco qui vous accueille de suite et qui vient souligner la profession de foi qu'elle a accrochée au "mur" : Tous unis pour la Paix sur les blogs.

    Mais comme sur les murs de ces maisons qui ont une histoire, on découvre ici les souvenirs douloureux de MamieCoco.
    Elle les livre au fil de poèmes, simples et beaux. Senbilité sans sensiblerie.
    Elle "dit" son chagrin, sans mièvrerie, sans ostentation, avec une infinie pudeur. Aucun exhibitionnisme malsain, aucun appel à la compassion poisseuse. Juste de l'émotion, vraie.

    Mais ce qui me rend ce blog tout particulièrement attachant c'est que MamieCoco semble transformer son chagrin en Amour, un Amour que l'on ressent en parcourant son univers, un Amour qu'elle partage malgré une maladie qui rend douloureux sont travail sur l'ordi.
    Et pourtant, on quitte son blog apaisé, et peut-être un peu meilleur qu'en y entrant, en tout cas plus modeste.

    Merci MamieCoco.

    Ma blogocote :


    « Saute-mouton : solutionsComment on devient fan ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    8
    FMR Profil de FMR
    Mercredi 29 Février 2012 à 19:38

    En cherchant des nouvelles de mamie coco je suis arrivée ici Bravo pour ce texte je sais pas si elle a toujours son blog ? je continue mes recherches  biz

    7
    lysblanc
    Mercredi 29 Septembre 2010 à 20:04

    Bonsoir colette comment vas tu ? bien je l espere je pense bien a toi .


    je reviens doucement apres quelque petits souçis.


    ton blog est tres bein tu fais toujours d ebelle choses.


    je te dis a bientot .


    bisous .


    Muriel

    6
    Jeudi 1er Juillet 2010 à 23:15

    tu as raison et tu le dit vraiment bien son blog et beau comme je dit quand on voie la souffrance on a l'air ridicule avec nots petit bobos  elle a un courage en tous cas tu lui a fait une superbe cronique tu lui rend un belle homage et je n'aurais pas su  en faire autant trés beau travail que tu nous offre merci bizzzz

    5
    myla Profil de myla
    Jeudi 1er Juillet 2010 à 17:15
    Un endroit en toute simplicité et douceur!!!!!bonne continuation!!!
    4
    Mercredi 30 Juin 2010 à 22:50
    Merci pour elle, le blog je la connaissez déja sur Skynet, et j'ai aidé Coco pour faire son blog.

    Une personne agréable avec qui il est agréable de discuter de tout et de rien, sans parler de son blog, que tout le monde peut comprendre le lissant sont blog

    Allez Coco, reste comme cela, ne change pas

    Encore une fois, une belle critique *****
    3
    ironspoon Profil de ironspoon
    Mercredi 30 Juin 2010 à 20:20
    Mais si ! mais si ! tu les mérites ! c'est mon avis et je le partage et si quelqu'un avait un doute... ton commentaire parle de lui-même.
    2
    Mercredi 30 Juin 2010 à 20:16
    Comment vous dire "MERCI" là je ne trouve pas les mots je ne suis pas tout çà je suis comme tout le monde mais le dureté de la vie fait parfois que l'on devient capable de se mettre à la portée de chacun et de chacune d'entre vous pour partager l'amour qui m'a tant manqué mais que je "fabrique" dans mon coeur car mon coeur en déborde et il n'est pas question que je garde tout çà pour moi  Au fil de mes textes je vous livrerai mon difficile parcours qui m'a ammenée jusqu'à l'âge que j'ai d'ou ma devise "Espérez toujours et la vie change son cours"

    Je suis venue ici pour trouver l'amitié la paix et la sérénité et je la trouve çà fait tellement de bien
    Merci encore Iron doudou et à ceux qui viendront écrire ou ne feront que passer vous êtes tous des amours 
    Bonne soirée et double merci a Iron pour ces éloges que je ne mérite pas forcément sans fausse modestie mais qui je dois l'avouer me flattent malgré tout car celà vient du coeur tendre et doux d'Iron que je remercie vivement de nouveau
    A bientôt j'espère vous serez toujours les bienvenus dans Ma plume de Soie il n'y a pas de cléf la porte retera toujours ouverte
    Je vous embrasse avec toute mon amitié

    MamieCoco

    1
    Mercredi 30 Juin 2010 à 16:14
    Je me régale de ces textes si bien écrits. De ces textes tournés vers l'autre. Une fine analyse qui vous remplit le coeur de joie. Des mots tellement justes!
    Ca, c'est Iron.
    MamieCoco, je la connais. Iron a raison. Là, on se sent bien! Le visage de Mamie Coco rayonne de sincérité et de gentillesse!
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :