• Les Errances de la plume et du pinceau

    Dans une société de plus en plus violente, et pas seulement en terme de sécurité, il est parfois difficile de s'aérer l'esprit et de redécouvrir la poésie d'un monde qui parait de plus en plus hostile.

    Bringuebalés, bousculés que nous sommes par un quotidien d'où la poésie semble être exclue, chaque instant volé à cette réalité est un cadeau, une pause pour l'âme et l'esprit.

    Voici une oasis créée par Genovefa, où je vous invite à vous poser, à vous reposer

    Genovefa nous invite à la suivre dans [ses] Errances de la Plume et du Pinceau, dans un univers qui en quelques instants occulte le tumulte de la vie.

    Il suffit d'une fraction de seconde pour se sentir apaisé par un design soigné mais sobre, presque dépuillé, aux tons sepia qui laissent une impression d'apaisement. Il suffira de faire sauter les inesthétiques onglets du menu supérieur pour que ce soit parfait.

    Cette quiétude visuelle amène tout naturellement le visiteur à muser au fil d'un menu clair et précis, où l'on clqiue sur chaque rubrique comme on pousse la porte de quelque mystérieux couloir.
    Le voyage peut alors commencer, en douceur, tranquille.

    De poèmes en citations, l'auteur de ce blog se les approprie pour les marier intelligemment à des images, tableaux et photos dont les siennes propres qui sont fort réussies. Cette union naturelle est un vrai bonheur pour les yeux et l'esprit et en quelques instants on éprouve la quiétude de ces liseuses qui se sont arrêtées dans l'univers de Genofa.

    Une autre porte et  c'est un nouveau voyage en terre d'Armorique, que Genofa phtotgraphie avec amour. Si vous êtes fatigués, poussez la porte pour pénétrer dans sa bibliothèque qu'elle nous fait visiter avec passion.

    Vous l'aurez compris, ce blog est entièrement consacré à la Beauté, de la simple beauté d'un escalier à celle plus complexe des mots.
    Cette Beauté fait visiblement partie intrinsèque du quotidien de l'auteur, quotidien qu'elle nous fait partager parfois, en petites touches d'intimité complice et familière.

    On quitte ce blog un peu à regret mais en se promettant d'y revenir souvent car il est une merveilleuse oasis dans le fracas de la vie moderne.

    Ma blogocote :

    chronique

    « L'Annuaire 100 % EKLABLOGBoule et Bill »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    3
    Fleur de Rocaille Profil de Fleur de Rocaille
    Jeudi 7 Juillet 2011 à 23:48

    vous êtes un être magnifique ! vos poétes , auteurs , chanteurs partagés !


    moi, je débute à peine sur eklablog, et quand je vois la beauté de tous ses sites, je vais me cacher sous ma couette et rêver , des étoiles , des cnansons, et j'aime aussi l'humour, pour l'instant mon vblog, c'est un peu "le chemin de croix" !


    la mémoire et la mer /je erre ans les éta-gères pour l'instant !


    on a fait le téléphone sans fil et rien pour les haricots  ! vous en pensez quoi ? !


    grande amoureuse de la Nature, de notre chic planète ! je sauve même les escargots en détresse et rené le crapaud mange les bulbes des fleurs du jardin, tant pis, il faut laisser faire la nature !


    j'ai beaucoup bourlingué ! et enfin posé valises !


    compagon, aventurier et en Tere Adélie à passé 18 mois, missons polaire Paul-emile-Victor ! et tour du monde souvent , amis de Hambourg et d'ailleurs !


    merci pour la visite et bonne route !


    cordialement


    fleurderocaille

    2
    Lundi 20 Juin 2011 à 15:05

    Bonjour Iron...j'espère que tout roule pour toi..voilà pas mal de temps que je n'ai pas de tes nouvelles, mais c'est vrai que nous sommes toujours par monts et par vaux..et encore une fois de plus, nous partons en voyage demain...je vois que tu continue ton petit bonhomme de chemin sur ekla, mon blog est en pause, j'ai les deux autres qui me prennent beaucoup de temps avec mes reportages sur mes voyages...Je te fais des bises, et à bientôt

    1
    mylarêve
    Vendredi 17 Juin 2011 à 11:16

    Bonjour iron,j'espère que tu vas bien,j'ai encore changé de blog,mais je crois que cette fois-ci c'est la bonne,il correspond davantage à me nouvelle vie ,à mes nouvelles envies.J'espère que de ton côté tout va bien.Je te souahite une belle journée,bisous!!!!Myla

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :