Encore un blog photo.
Et ne voyez là aucune lassitude car d'un blog photo à l'autre, les univers varient. Si le matériel a son importance, l'oeil du photographe en a plus encore qui donne une âme propre au visuel et qui, paradoxalement, le temps d'un cliché bannit le temporel tout en le fixant.
Le Photographe a l'objectif insolent.
Le Photographe a l'oeil mailicieux et opportun.
Un bon conseil, pour parcourir ce blog, prenez tout votre temps ; mieux encore, revenez plusieurs fois sur certaines photos (votre oeil et votre cerveau vous indiqueront lesquelles) car certaines (nombreuses) sont comme ces plats aux saveurs cachées qui ne se révèlent qu'à chaque nouvelle bouchée. Les détails se révèlent comme dans un bain de... révèlateur, petit à petit et à chaque nouveau regard, certaines photos prennent une nouvelle dimension.
(Aparté : j'ai trouvé un point commun avec Spielberg. Lequel ?)
Se contenter de survoler les commentaires serait une erreur : ils sont souvent plein d'humour et toujours explicites.
Après tous ces compliments, il fallait bien que je trouve quelque chose à redire.
Si à mes yeux l'essentiel est dans le contenu et non dans le contenant, il n'en reste pas moins qu'un peu plus de recherche dans l'habillage serait un plus quant à la mise en valeur des images.
Et pourquoi pas : créer des rubriques. Les 26 pages de photos sont un peu comme un trop long couloir et l'aménagement de rubriques serait à mon avis comme ces salles d'expo où l'on muse de thème en thème.
Pas évident vu la richesse des clichés.
Mais d'ores et déjà, tel qu'il est, ce blog est un moment de détente et de subtilité.
Ma blogocote :





A++ chère amie