• L'Univers d'Hécate

    Si pour vous, comme pour la majorité des gens, le mot "metal" en musique, évoque des hordes hrulantes, barbares, brandissant la Bible Satanique et shootées à mort, voici un blog qui vous permettra de battre en brèche ces préjugés bien ancrés dans l'imaginaire collectif.

    L'Univers d'Hécate oscille entre le monde gothique et l'univers metal mais est résolument tourné vers la frange romantique et mélodique de ce genre, le power speed, malgré un petit détour vers le monde bourrin des Vickings Amon Amarth.

    Je devine d'ores et déjà vos réticences : le mot metal est un repoussoir.
    Mais si vous prenez le temps de parcourir ce blog, vous découvrirez que metal et romantisme font très bon ménage.
    Incursions dans le monde païen des elfes et des dragons, images romantico-goths... mais aussi (surtout ?) des textes à lire avec attention. Je vous recommande vivement l'article sur le metal chrétien (ou white metal en opposition au black metal) ainsi que les textes de Grindeath.
    Vous verrez que l'univers d'Hecate est multiple.

    Côté design, la tendance est plutôt gothique au niveau des illustrations mais Hecate nous épargne le design cliché, conjuguant ombre et lumière.

    Un blog découverte pour les profanes, plaisir pour les pro-fans.

    Ma blogocote :

    « Le Hamster russeCreuse-Citron »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Mystic Sunrise Profil de Mystic Sunrise
    Samedi 15 Mai 2010 à 10:06
    Pour te répondre, voici ceux que je connais en eklablog : 

    (tu connais déjà grindeath :  http://grindeath.eklablog.com/)

    http://tony666.eklablog.com/ (mon fils, mais il y va peu car le collège passe avant !)

     http://within-temptation.eklablog.com/ (uniquement sur within temptation)

    http://gothicbeauty.eklablog.com/ (univers gothique)

    http://lacrimosa-art.eklablog.com/ (comme son nom l'indique : Lacrimosa art)

     après les autre que je connais sont sur vef...
    1
    Mystic Sunrise Profil de Mystic Sunrise
    Samedi 15 Mai 2010 à 08:55
    Je suis flattée par ton article !!
    Cela fait du bien d'avoir un regard neuf sur mon blog, 
    On me dit souvent que mon blog est beau etc... mais en général c'est la famille et les copains-copines...

    Il est vrai que je suis un mélange d'un peu tout dans le métal, je  n'ai pas de look particluier (genre look de madame tout le monde, je n'ai pas encore trouvé mon propre style...) et que je ne m'arrête pas à un type de métal en particulier. Je peux aimer des groupes plus gothique comme within temptation, thérion en passant par du bourrin comme amom amarth, carach angreen, rammstein. Tout dépend de mon humeur du moment.
    Je marche assez au feeling...
    Je te remercie du fond du coeur pour cet article et cette note

    Bon week end
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :