• L'Antre d'Ayumu

    Retour au pays du manga. Encore ! me direz-vous.

    Oui, mais le monde du manga est finalement vaste et, vous l'allez constater, divers.

    Bienvenue dans le monde du Yaoi.

    Du quoiiii ???!!! Oui, je sais, ça m'a fait pareil.

    Dès votre arrivée dans l'Antre d'Ayumu je vous conseille donc d'aller en voir la définition très claire qu'en donne Tanaka Ayumu.
    Pour ceux qui veulent savoir tout, tout de suite, en bref le yaoi est un manga mettant en scène une histoire entre personnages homosexuels (hommes), plutôt destinés à un public féminin.

    Mais si vous vous attendez à du trash, de l'émoustillant ou du croustillant vous risquez d'être déçus.

    Car ici tout n'est qu'élégance. Les Images illustrant ce blog sont délicates. Certes le rapport amoureux entre deux hommes y est explicite mais tout en finesse et on est bien loin de la vision trash des "Nuits Fauves".
    Ce blog est une forme d'annuaire des parutions du genre : vidéos, mags, séries, etc... et aborde également l'univers des fans de mangas qui contribuent à leur diffusion à travers le monde (fansub, scantrad).

    Lors de ma première visite, ce blog avait suscité mon intérêt pour une raison toute bête : en bonne hétéro, je ne m'étais jamais posé la question de l'homosexualité dans ce genre.
    C'est instructif et plein d'enseignement.

    Il y a d'abord cette passion pour le Japon qui transparait à toutes les pages du blog et il y a d'autre part cette façon très pudique d'aborder un sujet a priori délicat. De plus, si on se réfère au peu que nous savons du Pays du Soleil Levant, on découvre un monde fort éloigné de s clichés dont sont nourris nos esprits occidentaux.

    Le design est sympa, frais et  acidulé mais j'aurais une petite remarque concernant la lecture : le choix d'un vert clair (au demeurant en phase avec les thème) ne facilite pas une lecture soutenue. Un brin plus foncé, et ce serait parfait. D'autant que les rubriques sont aérées et  claires.

    A découvrir sans a priori

    Ma blogocote :

    L'Antre d'Ayumu

    « Le Petit Patrimoine : le DEFIMusic x Graph »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    3
    Lundi 8 Novembre 2010 à 23:00

    Bonoir Ironspoon!


    Holàlà! Quelle chronique!  J'en suis toute émue!


    Cela fait plusieurs fois que je viens ici mas je n'ai psa encore pu laisser de commentaire pour vous dire un énorme  : MERCI!


    Je dois dire que je ne m'y attendais absolument pas! Mais un tel avis fait sacrément plaisir! *sautille sautille*


    Si vous me le permettez, j'aimerais reporter cet article sur mon blog dans la rubrique "News et petits potins", parce que c'est vraiment trop génial, et il faut que je le diffuse! Bien entendu, il y aura un lien vers le vôtre ^_^


    Encore merci!

    2
    Pol
    Lundi 1er Novembre 2010 à 10:58

    Connais tu la petite Bilou? Oui? Mais la connais tu vraiement?

    1
    Furiae Profil de Furiae
    Samedi 30 Octobre 2010 à 07:57

    Salut Ironspoon ! j'en ai vu des blogs Yaoi, mais celui-là comme tu dit est tout en finesse, et va plus loin que de mettre bêtement des images... C vrai que le Japon est un pays bien singulier, entre traditionnel et moderne... Savais-tu que cette influence touche les quartiers de Tkyo même ? par exemple, je crois que c'est le quartier de Shibuya, l'esprit est à la modernité, le rock et même l'affirmation de la jeunesse et du non-conformisme... je pense que c ça qui fascine aussi, et c mon cas, plusieurs mondes à l'intérieur d'un monde...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :