Dans un précédent billet où je chroniquai le blog d'Océane64, je disais tout le plaisir que j'éprouve à parcourir ces blogs qui me font voyager sans quitter mon fauteuil, qui me font découvrir des horizons nouveaux ou qui, tout simplement, me les font re-découvrir sous un autre éclairage.
Voyager par les temps qui courent fait du bien.
Je vous invite à une nouvelle escapade virtuelle.Cette fois, direction la Bretagne, et pour les fâcheux qui pensent que la Bretagne est le pays de la pluie, pas de soucis : nous nous réfugierons dans
L'Abri Cotier.
Dès l'ouverture du blog, aucun doute ne subsiste : nous sommes bien en terre d'Armorique.
Header personnalisé comprenant tous les symboles du pays, et hermine en image de fonds et le bagad Men Ha Tan vous accueillent.
Au début, je fus un peu surprise par le fond noir, le côté un peu sombre du design mais on comprend vite ce choix.
Souri en main, on embarque pour un voyage visuel à travers des images N & B, simples, belles et souvent déroutantes. C'est le vrai visage de la Bretagne avec ses grains de beauté.
Les vues 'classiques" de monuments côtoient des photos inattendues de petites choses anodines qui font le quotidien d'un paysage et que l'on perd de vue : objets rouillés, os de seiche, simples cailloux (re)prennent ici une vie oubliée.
Ce ne sont plus de simples clichés, mais de la poésie en images.
On déroule avec gourmandise ce magnifique album ponctué de commentaires où l'humour affleure toujours, où l'amour de ce pays apparait partout.. Autant vous le dire tout de suite : vous ne pourrez pas tout voir en une fois, alors organisez votre voyage en étapes.
Seule tache de couleur dans cette variation pour N&B, un logo : "
Le Réseau du Petit Patrimoine". Kesako ?
C'est tout simplement une idée géniale !
Regrouper sous ce logo les blogs traitant de notre patrimoine ! Un réseau des amoureux de notre patrimoine, de toutes ces richesses qui font le caractère de notre pays.
Si comme moi vous voulez en savoir plus, ou rejoindre ce Réseau, ne manquez pas
l'interview de Labricotier.Ma blogocote :





Sais tu que le 6 représente l'harmonie ? bon.....j'arrête mes betises et je te fait 6 bizzz pour ce magnifique billet ...
Merci
labricotier