• Nous sommes nombreux à agrémenter nos blogs de musiques et sons divers, depuis le chant des oiseaux à Whitin Temptation.

    Au fil de mes voyages sur les blogs j'ai pu constater que Deezer avait la quote.
    Certes, il offre environ 7 millions de titres mais je fais 2 gros reproches à ce lecteur tel qu'il semble configuré par défaut.

    Primo cette fonction autoplay qui, pour peu que l'on soit en train d'écouter sa propre musique ou en train de visiter plusieurs blogs simultanément, vous fait subir une agression sonore des plus désagréables. Le temps de chercher dans les menus où ce cache ce fichu lecteur pour lui fermer le clapet, on en prend plein les oreilles.

    Deuxio, tout changement de page interrompt la lecture, qui reprend le temps de lire un billet ou taper un commentaire, puis s'arrête, puis reprend. Ce n'est plus un lecteur, c'est un clignotant !

    Si cela vous intéresse, voici comment j'ai contourné ces problèmes :

    Lire la suite...


    26 commentaires
  • Certains d'entre vous m'ont demandé pourquoi quand ils importent une animation GIF sur leur blog, l'animation n'apparait plus.

    Quand vous voulez insérer un gif, il se peut que vous procédiez tout simplement en passant par l'icône "Ajouter une image". Si la taille du gif est trop importante, il vous sera demandé si vous voulez redimensionner l'image (fig. 1).

    fig. 1 Vie associative

    N'oubliez pas qu'un GIF est composé de plusieurs images. Or, comme la plupart des éditeurs d'images, le programme va traiter la première image par défaut et vous perdez l'animation.

    Comment résoudre le problème ?

    Enregistrez le GIF sur votre disque dur.
    Hébergez ensuite l'image (dans la Gestion-Fichiers par exemple). Copier l'URL ou lien direct fourni par l'hébergeur.

    Dans votre éditeur de texte, cliquez sur l'icône Insérer/Editer une image Vie associative
    Copiez le lien et le tour est joué. (fig.2)

    fig.2 Vie associative

    Il est évident que dans le cas d'une image vraiment trop grande par rapport aux dimensions de votre blog, il vous faudra redimensionner vous-mêmes l'image, via l'onglet "Apparence" l'animation est préservée


    7 commentaires
  • Certains ont noté que désormais l'interligne est devenu double dans les modules d'édition de vos billets et commentaires.

    Comme dans n'importe quel éditeur de texte la touche ENTRÉE de votre clavier correspond à un saut de paragraphe---> double par défaut.

    Pour éviter ce grand interligne, utilisez le saut de ligne en enfonçant simultanément les touches ENTRÉE+SHIFT (majuscules), ce qui correspond à un saut ligne. Vous aurez alors un interligne simple.

    Simple, non ?

    Mais attention : dans ce cas la mise en forme sera automatiquement conservée.


    4 commentaires
  • Si comme le lapin blanc d'Alice au Pays des Merveilles vous courrez après le temps ou craignez d'être en retard et que votre univers est peuplé de montres, horloges et autres réveils, voici deux sites qui vous permettront de ne pas perdre le temps de vue.

    Pour ceux qui (comme moi) ne connaissent strictement rien en Flash et n'ont pas vraiment envie de se prendre la tête, voici deux sites pour rester dans les temps.

    - La Tanière du Loup propose un vaste choix de pendules, réveils, de toutes les formes, de toutes les couleurs et de tous les styles même pour les amateurs de nanas sexy ou elfiques.
    Le choix est vraiment impressionnant.
    Notez que vous devrez héberger le fichier *.swf et copier son URL dans le code avant l'installation. Un peu contraignant mais le résultat est sympa.
    surtout ne dépassez pas la 16ème page. Fantastique plantage de Firefox, je le sais, j'ai essayé, j'ai eu des problèmes. Tant que vous n'allez pas au-delà de cette page, aucun souci.
    Mon avis : note

    - ClockLink offre un choix tout aussi conséquent de réveils et horloges, peut-être plus contemporains. Une interface claire et une grande simplicité d'installation me font préférer ce site. Copiez-collez le code, et hop ! le tour est joué !
    Mais n'oubliez pas de choisir le bon fuseau horaire : GMT + 02:00.
    Mon avis : note


    1 commentaire
  • Je ne sais pas pour vous mais personnellement je trouve que les colors mixers sont généralement peu pratiques et j'aime "voir" tout de suite.

    Voici 2 sites qui peuvent vous aider dans votre recherche d'un monde de couleurs :

    Webmonkey propose une palette vaste et variée, intelligemment agencée en camaïeus.
    La boîte à clous

    W3Schools.com offre une palette encore plus étendue et vous permet d'obtenir les codes héxadécimaux selon les modifications que vous souhaitez porter aux couleurs d 'origine.
    En prime, vous saurez tout sur le HTML (niveau intermédiaire voire expert)
    La boîte à clous

    Sites en anglais mais inutile d'avoir fait Oxford.



    2 commentaires
  • GR Sites met à la disposition des webmasters et blogueurs des ressources vraiment intéressantes pour aménager les sites et les blogs.

    5740 textures vous sont proposées pour vos arrières-plans et fonds de blog.
    Choisissez la couleur dominante, ou le thème et vous visualiserez le résultat en temps réel, et pourrez évaluer la lisibilité du tout.

    Mais ce n'est pas le seul intérêt de ce site car vous pourrez y trouver pêle-mêle 6.800 polices de caractères, des générateurs de logos, de boutons, de menus et j'en passe.
    Le mieux et que vous alliez y chiner.

    Les possibilités offertes en version gratuite sont déjà impressionnantes mais vous ne pourrez pas les sauvegarder (sauf les texture bien évidemment).

    Site en anglais mais on comprend intuitivement.

    Mon avis :
    La boîte à clous

    2 commentaires
  • Certains d'entre-vous (moi y compris) ont trouvé des messages inconvenants, voire carrément insultants, postés sous des pseudos fantaisistes ou carrément usurpés, dans leurs Shoutbox.

    On m'a posé la question de la tracabilité de ces messages et comme beaucoup j'ai cru qu'il était impossible de les modérer ou de les tracer.

    C'est faux. Vous pouvez effacer les messages indésirables et relever les adresses IP des indélicats.

    Il vous suffit de cliquer sur l'icône du crayon pour éditer la shoutbox et ainsi avoir une vision sur les 25 derniers messages.

    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique