• Dramas&eiga

    Il y a des blogs comme ça... quand on tombe dessus, on oscille entre plusieurs sentiments : l'enthousiasme et l'admiration, puis un grand moment de solitude et de découragement.
    C'est ce qui m'est arrivé avec les blogs d'Ageha.
    J'ai été séduite puis j'ai trouvé mes propres blogs vraiment très moches.
    On tape dans le haut de gamme du blogging et sa classification dans la catégorie "Mangas" est réductive.On repart pour le Japon et je craignais un énième blog sur les mangas. Surprise !
    S'il y a bien une rubrique "Manga", elle n'est pas l'ossature de ce blog.

    Dramas&eiga est un blog à lire en prenant tout son temps, en surfant à travers les rubriques parfaitement détaillées et claires.
    Même si on est comme moi hermétique à la culture de l'est asiatique, on parcours les pages de ce blog avec un intérêt croissant car Ageha ne se sontente pas de maîtriser son sujet : elle sait expliquer et faire partager son engouement pour cette culture, récente pour ceux de ma génération. C'est vraiment un blog culturel.
    Atout de taille : elle sait écrire. Textes clairs, précis, dans un français impeccable.

    Le design est à l'image du reste.
    Travaillé au moindre détail, il est clair, jeune et sans surcharge. Il est tendre sans mièvrerie (ça vous aller le relire ailleurs...) dans des camaïeux de bleu reposants.
    J'ai hésité à mettre ce blog en Coup de Coeur mais la seule chose qui m'a stoppée est que je préfère n'y mettre qu'un blog à la fois.

    Ma blogocote :
    « Code GEASS SuzakuluLe Blog d'Ageha »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 25 Octobre 2009 à 10:33
    Merci beaucoup ! Ca fait plaisir de retrouver mes blogs sur ton annuaire! Et en plus en coup de coeur, merci encore ;-)

    Désolée, mais c'est dramas&eiga (t'as oublié le s à drama)...je suis un embêtante des fois...
    En fait les thèmes principaux sont Cinéma (=eiga) et séries asiatiques (=dramas), je le classe toujours en cinéma.

    Et non, tes blogs ne sont pas moches, ils ont un design simples, en plus on s'y retrouve facilement. Je les trouve très bien. Et puis, le plus important c'est le contenu, non?

    Je trouve ça vraiment bien que tu présentes des blogs avec des thèmes dont tu n'es pas toujours fan, ça prouve que tu es ouverte.

    Bonne fin de week-end.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :