• Créer une fenêtre pop-up

    Un pop-up (fenêtre surgissante ou intruse) est communément une fenêtre qui s'ouvre en parallèle dans votre navigateur Internet, sans que vous l'ayez forcément sollicitée. Vous les connaissez très bien : le plus souvent, il s'agit de ces publicités qui surgissent sur votre écran après avoir cliqué sur un lien et vous empêchent d'accéder au site à moins de les fermer (en ce cas ce sont des fenêtres modales). Cette fonctionnalité permet également d'ouvrir des messages d'information comme dans les forums, ou plus proche de nous, le programme d'édition des articles d'Eklablog.

    L'attrait de la fenêtre non-modale, c'est-à-dire du pop-up qui peut passer en arrière-plan de la fenêtre qui vous intérèsse tout en restant fonctionnelle, est utilisé par certains sites qui proposent des téléchargements, des lecteurs vidéo ou audio... permettant ainsi d'accéder à un site ou à un service web tout en gardant accès à la page qui suscite votre attention, et par exemple d'écouter une webradio ou de jongler entre deux fenêtres (attention tout de même à ne pas en abuser, sous peine de sentir votre ordi ramer)...

    Le programme d'édition d'article prévoit de le faire manuellement et directement - demandez auparavant aux administrateurs d'autoriser le javascript sur votre blog via le formulaire de Contact de la page d'accueil d'Eklablog -  : sélectionnez l'objet et cliquez sur le maillon "éditer un lien", puis sur l'onglet "pop-up". Il vous suffit de cocher "pop-up javascript", et de configurer le lien, la taille de la fenêtre et sa place à l'écran ! Mais si vous tenez aux pratiques générateurs, pourquoi pas ?

    - A-ton-site.com vous permet de générer des codes html, css et autres pour votre blog, notamment pour ouvrir une fenêtre parallèle basique, et me dispense, bien que le code de lien html soit simple à comprendre et à reproduire, de vous embrouiller avec ce langage de balisage ou de simplement vous faire peur !  Choisissez de créer vos propres codes en remplissant leur formulaire, et vous aurez les codes qui satisferont vos besoins et vos envies ! 
    Mon avis : note

    - Ricocheting.com est un énième générateur de codes javascript qui en l'occurence, vous propose de générer un code html de pop-up, avec la possibilité de configurer la taille de la fenêtre, et même sa position sur l'écran de votre ordinateur... la classe !
    Mon avis : note

     

    Le Petit Patrimoine

    Qui veut un mini-double-PlanèteEkla ? Cliquez sur l'image !

    « Bienvenue chez KatherinaCitations : quelques règles »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    4
    myla Profil de myla
    Jeudi 7 Octobre 2010 à 12:42

    Salut Iron,je passe juste te prévenir que j'ai réouvert Essence Essentielle,je te souahite une belle journée ,kissous!!!

    3
    myla Profil de myla
    Lundi 4 Octobre 2010 à 09:17

    Bonjour Iron,je viens te souahiter une très belle journée malgré les nuages et la grisaille,kissous!!!

    2
    Øktave Profil de Øktave
    Mardi 28 Septembre 2010 à 13:27

    Je retire mon message précédent !

    DSL, mais "Atonsite" aide juste à créer des codes html (se que la mise en page des articles permettait déjà de faire). Ça n'explique en rien comment faire une fenêtre pop-up !

    Au mieux ça fait une page lien, trés grande ..comme un lien ordinnaire.

    1
    Øktave Profil de Øktave
    Mardi 28 Septembre 2010 à 13:07

    Ha bah c'est justement ce que je cherchais depuis trois jour !

    Merki !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :