• Boule et Bill

    La Belgique, dont les Français aiment à se gausser mais qu'ils aiment profondément, est un grand pays artistique aux talents multiples.

    De la chanson au cinéma, en passant par l'humour et la BD, la Belgique a donné naissance à des artistes incontournables que nous avons un peu trop tendance à assimiler à notre propre culture : Jacques Brel, Raymond Devos, Annie Cordy, Franquin, Benoît Poelvoorde, Peyo, Geluk... et combien d'autres qui ont marqué de leur empreinte leurs domaines respectifs.

    Il en est ainsi de Roba dont les jeunes générations n'ont pas forcément retenu le nom mais connaissent à coup sûr les personnages.

    Partons à la découverte de deux inséparables amis :

    Boule et Bill, nés un 24 décembre, sont les avatars du fils et du cocker roux de Roba.

    Je suis, à peu de chose près de leur génération et ils furent mes compagnons de 2ème cycle quand je passais mes heures de cours à bouquiner plutôt qu'à flirter avec Pythagore et ses petits camarades. D'abord en douce, puis ouvertement, je faisais passer les longues heures de cours en dévorant leurs aventures que j'allais piocher avec gourmandise à la bibliothèque de mon bahut. Ah ! ces heures merveilleuses !

    Mais s'il est une fan, c'est bien la Ssctroumpfette, qui mériterait le titre de docteur honris causa es Boule et Bill !
    Fan et collectionneuse, elle n'ignore rien de l'univers de ces drôles de duettistes et dresse un formidable inventaire qui va des albums bien évidemment, aux produits dérivés, du t-shirt à la fève de l'Epiphanie.

    Ça aurait pu être fastidieux, mais non, c'est au contraire passionnant, plein de tendresse, formidablement renseigné sans être pontifiant et au fil de ses billets on entre avec jubilation dans l'univers de cette famille somme toute ordinaire dont le "chien est quelqu'un" (Raymond Devos).

    Le nombre de rubriques est à la mesure de la diversité du sujet mais elles sont indispensables et bien pensées, pour se retrouver dans la collection de la Schtroumpfette.
    Le design épuré et carré donne la priorité à l'essentiel : Boule, Bill et leurs amis.

    Boule et Bill n'ont pas pris une ride et je conseille vivement à la jeune génération d'aller découvrir ce duo d'amis, et au plus anciens de redécouvrir les parents un peu dépassés par les deux garnements.

    C'est LE blog de référence !

    Ma blogocote :

    « Les Errances de la plume et du pinceauVoyager avec Bruno 49 »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    8
    Lundi 22 Août 2011 à 15:13
    7
    Lundi 8 Août 2011 à 15:42

    je voulais simplement te remercier.

    Et surtout te féliciter pour l'annuaire que tu as créé bisous

    6
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 18:24

    Voici un prix pour tout ton oeuvre pour les blogs

    Non tu es pas encore morte (mdr)

    Et pour ton amitié

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Lundi 11 Juillet 2011 à 14:18

    très bel hommage mon amie bisous tendresses mon PIERRE l'illustrateur est fan  de frankin il s'en est inspirer pour ces illustrations si tu veux passer le voir il serait honoré c'est un super illustrateur humoistique   son blog c'est l'illustrateur tu le trouvera dans ma liste de contact en haut du module sur le menu de droite bonne journée bisous tendresses

    4
    mylarêve
    Samedi 9 Juillet 2011 à 21:28

    Bonjour Iron,ce sont de supers souvenirs,je te souahite une belle journée,bizzz!!!

    3
    Lundi 4 Juillet 2011 à 19:41

    J'aime beaucoup cette BD , je te souhaite une bonne soirée a bientôt bisous  Jacques . 

    2
    Lundi 4 Juillet 2011 à 11:08

    Bonjour,

    Comme vous le savez, ces derniers temps, ayant eu de gros soucis de santé, je n’ai pas eu l’occasion de passer sur vos blogs. C’est Macédoine qui a pris le temps de poster sur « la vie est belle » et de vous donner de mes nouvelles.

    La date de notre mariage a été maintenue malgré les problèmes et je tenais à remercier chacun pour les marques de sympathie que j’ai reçues.

    Merci à mes amis qui sont venus nous aider pour l’occasion. Nous avons de la chance d’être entourés par une famille affectueuse et par des amis sincères.

    Excusez-moi si cette fois je fais un copié-collé, vous savez que ce n’est pas mon habitude.

    A bientôt

    1
    Jeudi 30 Juin 2011 à 10:20

    ah ! boule et bill

    j'ai toutes les BD ! et j'adore !!!

    bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :