• Anthisei

    Alors attention ! Exercice périlleux pour moi : faire la chronique d'un blog 100 % femme.

    Car pour ceux qui me connaissent, la féminité n'est pas vraiment ce qui me caractérise de prime abord.
    Si je me maquille une fois par an, c'est énorme car ça me gave, je manque à chaque fois de m'éborgner et je suis totalement désemparée devant un rayon cosmétique.

    Vous l'aurez compris, Mamie Zinzin (cf. Les Guignols) alias Mme Bettencourt et l'Oréal ne doivent pas compter sur moi pour voir grimper leurs actions.

    Mais ça m'intéresse de savoir comment vivent les autres femmes, modernes et coquettes.

    Alors hop ! je prends mon vanity case et direction un blog fashion



    J'arrive par hasard sur le blog d'Athisei, un vrai blog de fille.

    Design rose et mauve, simple et féminin, pas de doute.

    J'avoue que pour moi le dépaysement est total mais je commence ma lecture et... je me marre !

    Car on peut être trend, ou fashion vicitm sans être niaise (j'avoue avoir le plus souvent rencontré des prototypes de "blondes") et Anthisei est résolument drôle.
    Le 1er article sur lequel je tombe moque les fifilles qui veulent ressembler aux nanas des magasines et suit une série de photoshoperies ébouriffantes dont même moi j'aurais honte !

    Mise en bouche je continue. Et je continue à me marrer.

    Qu'elle parle de coiffure, de soin du visage ou de son coin rangement, elle le fait avec beaucoup d'humour, une pétulance dans le  verbe qui du coup rend le sujet moins futile. Ou à mes yeux moins inintéressant. Alors je lis, je parcours ses conseils, ses petits coups de griffes aussi, avec une espèce de gourmandise.

    Beacoup de photos d'elle aussi et on découvre une bouille ronde comme une cerise et rieuse comme une bulle de Champagne.
    Je ne peux m'empêcher de penser à la superbe Pénélope Garcia de la série Esprits Criminels, tant Anthisei dégage une sorte de bien-être intérieur. Et de peps.

    Son blog est finalement moins trend que d'autres, il évite l'écueil des blogs qui ressemblent plus à des sites de pubs ainsi que celui du narcissisme. C'est le partage d'une femme coquette, de ses expériences et de ses opinions aussi sur la question féminine. Et c'est une belle leçon sur le rapport à soi !
    Du coup je regrette un peu que sa réflexion sur ce qu'est Être une femme soit reléguée si loin dans le blog car il donne en fait l'éclairage à tout le reste.

    Un autre petit bémol, le texte ne ressort pas assez et la lecture en patit un peu ; le manque de rubriques impose un scrolling qui peut décourager et du coup faire passer à côté d'articles fort intéressants comme celui qur l'acceptation de son corps.

    Mais l'ensemble est vraiment sympa ! A visiter et découvrir

    Ma blogocote :

     

    Anthisei

     

    « Insertion d'images dans un articleBLOGSWIZZ : renaissance »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 17 Décembre 2011 à 19:13

    C'est vraiment hyper sympa d'avoir écrit ce petit billet à mon sujet, je suis flattée... Merci beaucoup !

    Je vais essayer de faire des efforts niveau "rubricage", mais je ne promets rien (Anthisei très très nulle en informatique ^^)

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :