-
Ame no Koi
S'il vous prend soudain l'envie de charger une valise et de tout plaquer parce que ras-le-bol du quotidien et de la routine, réfléchissez d'abord et avant de prendre une regrettable décision, allez sur ce blog.
Dépaysement ga-ran-ti !Si le titre de ce blog, Ame no Koi, me faisait croire à un énième voyage au pays des mangas, le tout premier coup d'oeil en diagonale m'a séduite.
Design simple en harmonie de gris que seules les crêtes des grues du header viennent rompre : la première impression que j'éprouve est celle de l'élégance.
Un clic sur l'onglet "Profil" : on fait la connaissance virtuelle de Valérie, l'auteur du blog, qui se dépeint avec beaucoup d'humour.
Et je lis, je lis, je lis....
Fichtre ! Déjà 10h50 !
Je ne me suis aperçu de rien, le temps a filé pendant que je me baladais à Narbonne, que je musais au Buttes Chaumont, et que je faisais la connaissance de Noriko.
Et je ne parle pas de ce délicieux voyage au Pays du Soleil Levant où je suis tombée en contemplation devant des jardins miniatures et où j'ai sacrifié à la coutume de Koromogae.
Ce blog est tout simplement passionnant !
De plus il est facile à lire, bien écrit (petite remarque, à prendre avec humour : l'emploi de l'imparfait du subjonctif est délicat, autant l'éviter s'il n'est pas maîtrisé) et plein d'humour.
Les photos sont superbes.
Ma blogocote :Tags : humour, voyage, photos, japon, narbonne, eklablog
-
Commentaires
2SANKA7279Samedi 28 Novembre 2009 à 03:47RépondreHeureusement que l'imparfait du subjonctf est intraduisible en japonais... (je me demande bien où j'ai trouvé le moyen d'en coller un) Un grand merci sincère et me voilà désormais partie à la découverte des blogs d'Ironspoon ;-) Donc, à très bientôt.Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire