• Aidez EKLABLOG à faire du tri

    Les plus anciens l'ont noté : bébé Eklablog a bien grandi et c'est tant mieux.

    Mais, rançon du succès, parmi les milliers de blogs créés, il y a aujourd'hui du ménage à faire et nous pouvons aider le staff.
    Et pourquoi les aiderions nous, d'abord ?

    Pour deux raisons :

    - nous sommes bien contents d'utiliser ce formidable outil pour nous exprimer, et ce gratuitement

    - parcequ'à moyen terme le staff mettra à notre disposition un annuaire.
    C'est un travail considérable et comme nous en bénéficierons tous, un petit coup de main serait le bienvenu.

    L'équipe Eklablog a donc mis au point un petit outil qui permettra d'évaluer les blogs qui défilent de façon aléatoire.
    Autant le dire tout de suite, c'est un peu fastidieux, aussi je vous recommande de vous y coller pendant un quart d'heure puis renouveler l'opération en fonction de votre temps libre.

    Précisions utiles : toutes ces informations, y compris les notes (surtout les notes), sont à usage interne pour Eklablog. Inutile donc de surnoter les p'tits camarades ou pénaliser les autres, c'est à la fois mesquin et inutile.

    Soyez objectifs.

    Evitez de qualifier un blog en "Vide" si il a été créé dans les jours précédents : on a tous pataugé au début.
    D'autre part, en ce qui me concerne, j'estime impossible d'évaluer un blog protégé par mot de passe. Aussi, afin d'être aussi impartiale que possible je le mets dans la catégorie "Autres" et je n'évalue que la qualité du design, mettant la note minimale pour le contenu (et pour cause).

    Hum... tout cela vous parait bien abstrait ? Alors voici une petite vidéo pour mieux vous faire comprendre ce dont il retourne.

     

    « SongeruneConcours : le français dans tous ses états ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    6
    Lundi 6 Février 2012 à 16:48

    Merci beaucoup pour ce tuto car j'avais essayé de catégoriser mais comme d'habitude, je n'avais pas compris !

    Grâce à toi je vais pouvoir aider un peu !

    bonne journée Iron

    5
    lduchon
    Samedi 4 Février 2012 à 19:54

    bonjour je viens d'avoir mon blog en janvier et je n'est pas tout à fait compris au dépard pour etre sur l'annuaire

      merci.

    4
    Mardi 24 Janvier 2012 à 17:45

    Toujours aussi bien expliqué ;)
    Moi aussi je devrais expliquer vocalement ;P

    Bravo ! :D

    3
    Mardi 24 Janvier 2012 à 14:28

    Merci Ironspoon pour cette vidéo ;-)

    Par contre j'aimerais faire une remarque : il vaut mieux cliquer sur "Enregistrer" plutôt que sur la flèche du blog suivant lorsque le blog a déjà été noté, car "Enregistrer" rajoute un vote (donc donne plus de poids à la notation) et empêche le blog de réapparaître pour l'utilisateur connecté. Le bouton pour le blog suivant n'est à utiliser que lorsqu'on ne sait pas comment noter le blog.

    2
    Mymy32
    Lundi 16 Janvier 2012 à 11:07

    Merci Iron,j'avais pris connaissance de ce système mais malheursuement je ne savais comment accéder aux blogs à évaluer maintenant ça va être plus simple,bizz et belle journée!!!!

    1
    Dimanche 15 Janvier 2012 à 18:34

    c'est un bel outil utile pour tous, et si chaque blogueur evalue ne serait ce que 5 blogs par jour on avancera très vite dans une action visée quand meme à améliorer l'image rendue d' ekla sur la planete web!

    merci pour le partage et encore une video extra! bon la prochaine fois tu nous mets une petite blague lol!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :